Dernier jour d’août… L’été 2022 est incroyablement chaud et sec. Les couleurs d’automne se sont installées depuis quelques semaines. En témoignent les arbres qui laissent partir leurs feuilles plus tôt, pour se protéger. Les pierres de la faim réapparaissent dans l’Elbe comme des messagers de l’invisible. La nature a déjà dû s’adapter à ses conditions extrêmes, à des saisons qui s’accélèrent, s’entremêlent. Parfois quand je regarde dehors je ne sais plus si c’est l’été. L’eau, source de vie, se fait rare et change notre appréhension du quotidien.
Et pourtant dans tout ce chaos incertain, j’ai décidé d’encore plus essayer d’écouter mon corps, de remettre les mains dans la terre, et de rester présente à ce qui m’entoure : Le vivant. IL y avait comme une urgence à se relier à soi, aux autres pour retrouver mes rêves et dans la différence bâtir un monde ensemble. Le mot « liens » s’est donc invité comme le socle de ma nouvelle aventure.
Merci à tous ceux et celles que j’ai croisés sur mon chemin ; et qui ont su m’inspirer et me pousser à mettre ce site en mot et en image.
Je prends mon envol comme ce héron…